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Infos trafic

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En avril 2015, la société
"Les Rapides de la Meuse" devient
Transdev Grand Est
Plus d'informations

Nos engagements Qualité

Les points essentiels de nos obligations de service vous sont présentés ci-après.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.
 

Information voyageur

  • Information voyageur aux points d'arrêt :
    Chaque arrêt dispose de la (ou des) fiche(s) horaires correspondante(s) ainsi que des coordonnées de la société.
  • Information voyageurs dans les véhicules :
    Les cars disposent d'une girouette indiquant le numéro de ligne ainsi que sa destination.
    Les cars sont reconnaissables grâce à l'identification visuelle du Conseil Général.
    Les fiches horaires sont affichées dans le car.
  • Information voyageurs sur l'offre de service :
    Les fiches horaires sont disponibles auprès de l'entreprise ou des conducteurs.
  • Information à distance (accueil et information téléphonique) :
    Une question? Le 0825 800 161 * est le numéro de notre service client qui vous renseignera sur les horaires et itinéraires.
  • Information en situation perturbée programmée :
    Le réseau routier est perturbé? Vous êtes prévenu à l'avance par voie d'affichage dans nos cars ainsi que sur la page infos trafic de ce site.
  • Information temporaire sur les cars :
    Un événement en Meuse? Les Rapides de la Meuse sont un relais d'information et vous préviennent grâce à des campagnes d'affichage.
  • Réponse aux réclamations écrites :
    Les Rapides de la Meuse s'engagent à répondre à vos réclamations écrites, orales ou par mail dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter du jour de réception du courrier. En outre, un formulaire de réclamation est à votre disposition sur ce site.
     

Régularité, ponctualité

  • Nous ne dépassons pas les 10 minutes de retard.
     

Propreté, netteté

  • Propreté et netteté des véhicules :
    Le voyageur circule dans des cars propres à l'intérieur et à l'extérieur (hors temps pluvieux ou neigeux).
  • Propreté et netteté des points d'arrêts :
    Le voyageur dispose d'un point d'arrêt propre et net.
     

Confort

  • Confort du voyageur :
    Nos conducteurs adoptent une conduite confortable pour les usagers.
  • Taux de charge :
    Chaque voyageur dispose d'une place assise dans l'autocar.
  • Attitude du conducteur :
    Nos conducteurs sont en tenue et courtois avec les voyageurs.
  • Panne en ligne :
    En cas de panne (entre 6h30 et 20h00), nous nous engageons à ne pas dépasser 1 heure de retard.
     

Disponibilité des équipements

  • Disponibilité des équipements embarqués :
    Pour les cars équipés de ceintures, chaque place dispose d'une ceinture qui fonctionne.
     

Vente de titres de transport

  • Vente de billet / titre de transport :
    Nos conducteurs vous informent sur les tarifs et disposent de l'ensemble de la gamme tarifaire dans l'autocar.
     

Service client

  • Si un objet perdu ou trouvé, le client peut en faire la demande durant 3 mois à notre service client.